Edu.mac 

http://edu.mac.free.fr/index-a.php
Informations :
Siège de l’association :
24 Rue de la Fosse 44000 Nantes
Date de création : 06/12/2007

Nous proposons sur ce site, dans l’onglet (conseils et astuces), une base de connaissance de plus de 870 articles sur les divers logiciels et matériels Apple. Pour cela utilisez le bouton Recherche situé en haut de cet écran. Enfin une carte actualisée régulièrement, vous informe de la présence d’une association/club Mac proche dans la région Ouest.

Kouign a-Mac


Groupe d’utilisateurs amateurs ou pros, débutants ou experts dans l’aide à la configuration, à la maitrise de l’interface, à l’utilisation des softs …

Si vous souhaitez :
– partager votre expérience (ou inexpérience)
– demander de l’aide
– apporter vos connaissances

Cilac


Nos objectifs :
– Réunir les personnes désirant utiliser un terminal dans le cadre de l’informatique de la vie courante, les initier et répondre aux problèmes.
– Permettre aux initiés de se perfectionner, d’aborder des logiciels spécifiques et d’appréhender les nouvelles technologies. Tout cela au sein d’un club ouvert aux échanges et dans une grande convivialité.

Parmi les adhérents, on trouve plusieurs profils. Le CILAC est un club Macintosh, mais nous accueillons aussi les personnes possédant un PC qui franchissent le pas et souhaitent se former sur Macintosh

Intermac


Les Groupes d’Utilisateurs sont des organisations indépendantes, gérées par des bénévoles intéressés par le partage de leur expérience ou de leur savoir-faire sur Mac. Plus de 600 groupes sont répartis dans le monde.

En France, les Groupes d’Utilisateurs sont constitués en associations loi 1901 ; passion, générosité, compétence, professionnalisme, animent les quelques milliers d’adhérents répartis sur l’ensemble du territoire.

MacBigoud


L’atelier d’entraide Macbigoud de Combrit-Sainte Marine se réunit au complexe de Croas Ver à Combrit dans le cadre de l’association Mein ha dour.

Il propose des activités pour débutants, confirmés et passionnés. Contact : macbigoud@icloud.com

ClubMac


Un club pour tous les « fondus » du Mac, les MacUsers, les Macophiles, les Apple maniacs, est ouvert à Montreuil depuis janvier 2013. Venez partager et échanger les bons plans, les astuces, les bons logiciels ou les applications essentielles autour de Mac OS X et iOS (iPhone, iPad, iPod). Que vous soyez à l’Est de Paris ou bien dans la région parisienne, que vous soyez débutant ou expert, vous êtes les bienvenus à nos Meet-Up !

HyperPomme


Créée en 1988, HyperPomme Paris est une association à but non lucratif (loi 1901). Elle regroupe les utilisateurs de la région parisienne de matériel Apple. Elle s’est fixée comme objectif de permettre à ses membres de mettre en commun leurs expériences, d’assurer leur information, leur auto-formation et de favoriser leur accès aux produits tant matériels que logiciels.

HyperPomme Paris se fixe également comme objectifs :

– d’entretenir avec les autres groupes d’utilisateurs Apple (Apple User Group France) des liens les plus étroits possibles.
– de donner à chacun de ses adhérents les moyens de rendre plus performante l’utilisation des matériels qu’ils utilisent par une communication plus dynamique entre les usagers.

HyperPomme Paris, offre, à ses membres, au moins une réunion par semaine. Elle s’est fait également connaître par diverses manifestations publiques. Elle est la première signataire, en octobre 1988, de la charte Apple User Group France, qui précise les relations entre Apple et les dizaines de Clubs agréés à ce jour.

Apple User Group


Les Groupes Utilisateurs Agréés Apple (connus sous l’acronyme A.U.G) constituent des partenaires précieux et privilégiés pour Apple. Constitués en Associations Loi 1901 à but non lucratif, leurs animateurs et membres sont connus pour leur compétence et leur qualification. Des associations indépendantes d’utilisateurs Apple existent dans la plupart des domaines.

Les Gones du Mac


Le club des Gones du Mac est né en juillet 1989 d’une rencontre entre Michel Lansard qui arrivait de Montréal et Jean-Pierre Charetton qui arrivait de Paris. Michel avait la connaissance des grands User Group américains qui réunissaient à l’époque des centaines de personnes.

Jean-Pierre avait déjà créé à Chatillon sous Bagneux une association de micro informatique avec des Apple II. Tony Luzy était le troisième larron, spécialiste en PAO.